Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mix de Max
30 mars 2006

En amour les femmes n'ont pas changé

Atelier d'écriture : commencer par une phrase prise au hasard dans un magazine (le titre)

En amour les femmes n'ont pas changé, on les a jamais compris et on les comprendra jamais. En plus de ça elles pensaient déjà nous comprendre et y croit toujours.
Plus je retourne cette phrase dans ma tête plus je me dis que si l'amour n'a pas changé la femme, alors c'est la femme qui a changé l'amour. Non, c'est vrai, il y a mille ans, la grognasse, tu pouvais encore lui dire de la fermer, ça marchait. Aujourd'hui, va faire taire une femme.
Avant la femme s'occupait de l'homme, maintenant l'homme n'a même plus le droit de s'occuper de la femme. Et là, je me demande, l'amour pour une femme, c'est quoi ? C'est vrai, j'ai déjà entendu plusieurs mecs parler d'amour, mais les femmes quand elles en parlent, t'a presque l'impression que ça existe ! L'amour pour un homme ça va être tout faire pour sa femme, décrocher la lune pour lui déclarer sa flamme, et aller couper du bois pour entretenir l'antidrame. La femme, elle, voit l'amour comme un sauvetage qui va l'aider dans un certain passage. Du moment que l'homme est pas trop chiant, qu'il se tait bien sagement, qu'il est un bon amant et un minimum aimant... Pas de quoi prendre des tranquillisants.
Mais en faites, c'est vrai ! La femme n'a pas changé en amour. Avant le rêve était de se caser avec une prince charmant ou un chevalier conquérant. De nos jours c'est avec une bonne situation qu'il faut se caser. Le rapport entre les deux ? Les femmes aiment quand l'homme n'est pas souvent là, mais que si elle a le droit de profiter d'un peu de monnaie.
Mais l'homme n'ont plus n'a pas changé, il cherche toujours a passer son temps avec la femme. Avant il devait partir, maintenant elle fait tout pour partir. Alors déçu il fini par en trouver une avec qui il a de bonnes raisons de ne pas rester chez lui.
En gros, elles n'ont pas changé. Par jour, un orgasme ( minimum ), un sarcasme ( maximum ).
Je confirme elles ont juste changé l'amour pour le transformer vers une réalité qui correspond mieux à leurs pensées. A l'époque pour les baiser fallait se marier, maintenant faut les payer. (pardon). Avant tu choisissais, maintenant tu prends ce qui reste ou un ticket avec un numéro dessus pour attendre ton tour.

L'homme avait un objet, la femme... avec le temps la femme s'est vengée, les rôles se sont inversés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Mix de Max
Publicité
Archives
Publicité