Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mix de Max
31 mai 2006

Minuit dix, immortalité, tourbillon...

Atelier d'écriture : consigne : écrire une histoire d'amour avec minuit dix, immortalité et tourbillon

La première fois que je l'ai vu, j'ai su que j'étais face à un problème à deux solutions oposées. Soit c'était la chance de ma vie que j'attendais depuis toujours, soit l'amour allait encore me jouer des tours faisant passer des jours trop lourds et sans bravoure. Le quotidien quoi.
Elle est entrée dans la salle et je n'ai pas réussi à retirer mon regard de ses cheveux noirs comme le néant qui reposaient délicatement sur des hanches parfaites. Puis, 180° plus tard, une bouche, et des yeux...des yeux que je voyais depuis toujours dans mes rêves sans trop savoir pourquoi.
C'est la musique qui m'a sorti de ma béatitude d'ahuri. Le concert venait de commencer et je couru rejoindre le reste de la troupe qui m'accompagnait. La musique se fit de plus en plus entraînante, de plus en plus envoûtante, pourtant je ne pouvais pas m'empêcher de scruter la foule toute les deux minutes pour entrevoir cette petite étincelle plongées dans la marée humaine ; sans savoir si c'était mon regard qui se posait sur elle, ou bien elle qui se posait sous mon regard à chaque fois que je tournais la tête.
La foule augmenta la cadence de ses sautillements puis se transforma en un seul et unique tourbillon de membres desarticulés dansant dans des directions denouées de destin. Le grand tourbillon mélangea la foule et s'arrêta net lorsque le chanteur lança au public sa dernière note.
J'étais à côté d'elle, juste à côté. Le hasard faisait bien les choses... Le hasard ? Non, rien à faire de celui là, j'avais fait exprès, ou alors s'était elle.
La musique reprit, plus douce, plus lente. De temps à autre, mon corps effleurait le sien avec le maximum d'innocence qu'il pouvait encore me rester. La tête me tournait . Était-ce l'alcool, la musique, ou simplement elle ? Non, il ne fallait pas que je me laisse aller comme ça. C'est toujours comme ça que les drames commencent. Si seulement je ne lui avais pas parlé ce soir là, j'aurais pu me dire que ça n'était que physique et j'aurais oublié, mais non. Parmi toutes les incarnations de la femme de ma vie, elle avait ce plus, que les autres n'avaient pas. Une osmose avec mon esprit. De notre vision du concert s'échangea notre vision du monde, puis de la vie.
Et là, je su que je n'avais plus aucun choix. Heureusement qu'elle le fit elle, le choix, car ce soir là je n'aurais pas pu en être capable. A minuit dix, sans vraiment comprendre pourquoi, elle colla ses lèvres aux miennes puis disparue dans la foule avec un regard de tristesse.

Je ne savais pas qui elle était, d'où elle venait, pourquoi tout ça s'était passé, mais les années qui suivirent furent envahi par ces questions laissées là sans réponse, à minuit dix sur le sol d'une salle de concert.

Cinq ans plus tard, nous nous sommes recroisés. Je lui ai simplement fait comprendre que l'immmortalité ne suffirait pas à satisfaire mon envie d'elle. Alors, un jour, ayant fini notre boulot dans ce monde là, on se l'ai offert notre immortalité,... ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Mix de Max
Publicité
Archives
Publicité