Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mix de Max
8 juin 2006

Improvisation brouillon contre les cons.

J'ai vu trois petits chats qui faisaient un tour en bas de chez moi. Ils ont vite pris la tangente pour se cacher derrière la menthe. C'est toujours le même problème quand on se laisse pousser des ailes, on attend que le temps passe et tant pis s'il se déplace, on espère être à l'envers quand on quitte cette atmosphère. Bien plus qu'une philosophie c'est une façon de voir la vie. Alors moi je passe devant mes yeux, et je marche autour des cieux. A mes moindre faits et gestes j'emmerde la tristesse qui met mon coeur en panique c'est l'instant mécolique. Et si je pleurs de l'intérieur c'est à cause de mes erreurs. Celles qui font que le temps passe à côté de mon espace. Mais je laisse dire les menteurs je n'entends pas les râleurs, je laisse faire le contrôleur qui surveille mon bonheur. Je suis contre les rencontres mais je suis pour les troubadours tous ceux qui se la racontent sur l'amour des prochains jours. Tous ces rêves derrières nos têtes que l'on cache comme de petites bêtes, qu'on effacent au petit matin, c'est le train train quotidien. On se limite on se freine, on imite nos joies, nos peine. Jusqu'à ce qu'on se rende compte, que ça n'était pas la peine. On prends des claques et on se ramasse, sans jamais voir ce qu'on amasse. On nous jette vers le futur en nous disant qu'il sera dur. Alors on tremblent comme des feuilles en faisant déjà le deuil des journées d'insouciances qui portèrent nos enfances. On nous prend pour des cons depuis notre majorité, il s'agirait de hausser le ton, si on veux se faire écouter. Et d'en haut ces hypocrites, se prennent pour des superman, je balancerais bien ma cryptonite, ça c'était juste pour la vanne. Y'a le monde qui part en couille, seulement deux trois qui ont la trouille, tous les autres s'envoient en l'air et salissent notre atmosphère. C'est vrai que c'est pas si grave c'est juste notre terre, sur laquelle on bave et dont on se sert de cache misère. Autant se faire plaisir et continuer a détruire, on aura qu'a faire des mômes nettoyeurs de couche d'ozone. Si c'est ce qu'on dit nos parents, alors on peut avoir le temps, avant de relever nos manches, il faudra que les choses changent. Mais si on veut changer le monde, allons déjà voir ailleurs, on se prendra peut être des bombes et on fera face aux tirailleurs. On ira dans les églises, les mosqués, les synagogues, on leurs dira qu'ils méprisent tous ceux qui ne sont pas d'accord. Moi je fais jamais chier personne et j'espère que cette phrase résonne, même si c'est une utopie je sais quelle guidera ma vie. Allez donc suivre la danse, qui condamne la démance, même si c'est pas nos chansons qui arrêterons les cons. On baissera pas les bras, on est là nous tout en bas. Et si on parle à personne ont sais que les murs résonnent. Tend ton oreille à l'écho il te dira que là c'est chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Mix de Max
Publicité
Archives
Publicité