Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mix de Max
27 août 2006

Magiciens et sortilèges

"Je me présente, Zao Elmogar, magicien du Roi. Pour vous servir madame."
Un magicien ? Milly n'en avait jamais vu. Elle avait à peine eu le temps d'être surprise par ce courant d'air, que les brigands qui menaçaient ses provisions s'étaient envolés d'un simple geste du magicien. Il était grand et semblait n'être encore qu'un jeune homme. Sa longue cape blanche aux brodures de bleu luisant flottait dans l'air tout comme ses cheveux gris. Ses yeux, étrangement violet envoûtait la petite Milly.
"Que fait donc une jeune femme seule sur un chemin si peu rassurant que celui-ci ? Sa voix était douce et son ton d'un calme absolu.
"Je me rend chez le Roi."
"Alors permettez d'être votre escorte..." Sur ces mots, le magicien pris la main de Milly et doucement la souleva du sol par une force étrange. Le vent souleva les deux individus et se mit les emporter dans les airs comme dans un rêve. Milly tremblait de peur, même la cime des grands arbres des plaines se trouvaient en dessous d'elle. Elle aggripait la main de Zao si fort qu'elle ne pouvait même plus desserrer son emprise. Mais lorsqu'un oiseau vint se joindre à leur envol, doucement elle commença à profiter du paysage, et elle se dit que jamais plus elle ne verrait la cité royale dans son ensemble, vu du ciel. Le spectacle était magnifique.

Lorsqu'elle posa le pied sur l'un des balçons du palais, et qu'elle retrouva le sol, et ses jambes se mirent anouveau à trembler. Elle ne se doutait pas qu'elle se trouvait sur la terrasse du Roi.
"Et voilà, vous êtes arrivez à destination."
Le Roi apparu derrière un long rideau de soie,
"Bienvenue madame, vous êtes ici chez vous. Vous avez fait un long voyage pour arriver jsuqu'ici, vous devez avoir besoin de repos. Quelqu'un va vous mener jusqu'a votre chambre. Prenez un bon bain, et dormez, ce soir nous parlerons autour d'une bonne table."

LA suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Mix de Max
Publicité
Archives
Publicité