Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mix de Max
16 octobre 2006

La fête forraine...

Bon, c'est reparti pour une nouvelle saison avec l'atelier d'écriture... Pour ce texte, dont le thème était la fête forraine, il fallait faire des métaphores Sheakspeariennes. Vous m'excuserez de n'avoir pas vraiemtn respécté la contrainte.

La fête forraine, c'est comme les entrailles tourbillonnées de la mangouste de Papouasi qui vient d'engloutir une colonie d'insèctes emoustillés par les gargarismes incessants d'un tube dégistif trop emprunté.
Cette douce odeur sucrée de barbe à papa, mélangé aux effluves de sueurs et de rejets d'angoisse emplissent déjà mes narines qui se délèctent sournoisement du plaisir de mon être matérialisé en ces lieux.
Assi sur le siège des montagnes russes, je me sens comme le globule rouge capturé par mon hémoglobine bouillonnante qui ne peut que subire l'attirance pompeuse de mes ventricules qui s'agitent en battant la mesure frénétique qui rythme une tension suspicieuse.
A la sorti de l'attraction, mon pas malhabile est tel celui de l'alcoolique pas assez lâche pour se casser la gueule qui sort du bar après une journée de R.T.T.
Direction les auto-tamponneuses, ces coccinelles mécaniques enfermées dans une boîte à chaussures en pleine période d'accouplement. Là, mon esprit solidaire de mon âme se laisse suptilement glisser vers les méandres lointain d'une enfance oubliée des circonstances hasardeuses d'une vie trop vite passée et s'ouvre à la déraison malsaine et sans conscience de l'état juvénil qui prend place en moi comme le guerrier vainqueur posant son pied sur la tête tranchée de son ennemi.

Après une tel expérience jouissive d'incontrôle partiel d'une réalité qui dsiparrait comme la poisson à la vue du pêcheur trop bruyant, il ne me restait plus qu'une seule solution, pris au piège dans ces méandres de néons clignotant à al vitesse d'un brouhaha constant de musique de vosgiens en panne de chaine hifi depuis plusieurs jours... La pêche au canard !
Oh pêche au canard, pourquoi es-tu pêche au canard ? Si belle que même ton goelier sens la vase de nénuphard fleuri et que tes lots tellement attirants titille mon talent tarentulesque.

Fête forraine tu m'émeus, je me meurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Mix de Max
Publicité
Archives
Publicité