Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mix de Max
9 mai 2006

Silence.

Atelier d'écriture : consigne. Monologue d'un mec qui parle à sa soeur qui ne peut pas lui parler. Prendre le côté positif ou négatif de la chose.

"Ha, t'es dèg hein? tu parles pas. Toi qui avait toujours tes grands airs supérieur toujours au dessus de tout le monde et de tout. Tu fais moins la maline là. Tu l'ouvres moins ta grande gueule. Hé non ! tu peux pas !

T'avais bien le moral avant, toujours à reprendre tout ce que je dis, à me casser, à me rabaisser tout le temps. Et ce que je trouve le plus drôle dans tout ça, c'est ton regard. Je sens bien que je t'énèrve, que t'en a marre. Tu me méprise, ça se voit ! Mais ça s'est toujours vu...
T'aimerais bien répondre hein ? Mais tu peux pas ! Tu peux plus me sortir une de tes phrases sèche qui clou le bec. Avant, il te suffisait de deux mots, trois au max et j'avais perdu, je devais me taire. La maîtrise de la dialectique comme tu dis... Heu... comme tu disais ! Haha

Tourne pas les yeux... regarde comme je venge toutes ces années où tu m'a cassé les couilles. Tes "j'te taquine, je rigole, le prend pas mal, te vexe pas !" Mais est-ce que tu t'es déjà demandé une seule fois si j'avais des raisons de me vexer ?
Pas la peine de faire oui de la tête... arrête. Et me regarde pas comme si j'avais encore 12 ans.

Quel bonheur, mais quel bonheur que tu n'ai perdu que la parole et que ton ouïe soit intacte. Tu m'entends là, tu comprends tout ce que je dis... Et tu regrettes, je suis sûr que tu regrettes amèrement...
Sale Pute tiens !!! Haaaaa, j'en avais envie, désolé mais j'en ai jamais eu l'occasion.

Fait pas comme si t'en avais rien à foutre de ce que je dis. Écoute moi ! lâche ce bâton, qu'est-ce que tu fais ? tu veux me frapper ? Mais tu sais très bien que tu fais pas le poids... Mais qu'est-ce que tu fais ?...Tu creuses un trou ? Tu veux t'y mettre et plus en sortir...? Haha
Aller je rigole, j'te taquine... Ha ! tu vois ce que ça fait maintenant !
Mais qu'est-ce t'??? T'écris !!? Non !! Lâche ça, t'as marqué quoi ?

T'as... t'as jamais...eu de répondant...?!!

Hé ben, ben ... J'te... Salope !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Mix de Max
Publicité
Archives
Publicité